EN MEMOIRE D'Amour, Bague De Deuil émaillée Date 1817

Prix ordinaire
£3,200.00
Prix soldé
£3,200.00
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
translation missing: fr.general.accessibility.unit_price_separator 
#71007

Magnifiquement conservé dans un état fabuleux, cet anneau de deuil géorgien mélancolique a plus de deux cents ans et dégage le sentiment le plus émouvant. Une bague très spéciale, une pièce sur mesure qui commémore Anna Maria Clarke Marquise d'Ormonde dont la maison était le château de Kilkenny. Entièrement poinçonné pour l'or 18 carats à Londres en 1817, il possède l'ensemble complet de poinçons, y compris la tête du monarque (George III). De plus, il existe une marque de fabricant [JMG] pour John MacGregor, un prestigieux orfèvre du 14 Charterhouse Street à Londres qui a été enregistré cette année-là. Une coupe au-dessus similaire 'sur le tas; Bagues de deuil 'IN MEMORY OF' achetées sur stock et pouvant être gravées à personnaliser, l'ensemble a été réalisé sur commande. La bande est habilement émaillée en noir selon la technique Champlevé (dans laquelle le métal est découpé autour des lettres ou du dessin en relief puis le fond rempli d'émail) et se lit dans une belle écriture gothique ; 'AMC ORMONDE' et à l'intérieur il est gravé à la main 'Died 19 Dec 1817 Aged 27'

Une expression de l'estime dans laquelle cette dame était tenue et de la station de sa famille, nous ne savons pas comment elle se trouve à vendre, mais pensons peut-être qu'elle a été détenue avec des articles apportés au Royaume-Uni depuis l'Irlande et vendus depuis le Domaine du Château. Nous pensons qu'il aurait peut-être été porté brièvement par son mari Walter (décédé quelques années plus tard en 1820) ou même par son père car il s'agit d'une taille homme. La bague mesure comme une taille 'U' ou US '10' et ne peut pas être modifiée. La bande mesure un peu plus d'un centimètre de largeur. Il est dans un état magnifique comme neuf, une pièce fabuleuse pour un collectionneur,

En savoir plus sur le contexte de cette magnifique bague de collection dans notre article de BLOG.

La plupart de nos bagues peuvent être ajustées pour s'adapter gratuitement, cela peut être fait à l'achat en faisant une note dans le formulaire de commande si vous connaissez la taille, ou à une date ultérieure s'il s'agit d'un cadeau. Vous pouvez télécharger notre guide pratique des tailles de bagues ici, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet. Si vous nous rendez visite, les ajustements de taille peuvent généralement être effectués en une heure environ.

Nous aimons avoir des nouvelles de nos clients!

Veuillez laisser les détails de votre requête, y compris les détails de l'article qui vous intéresse. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, indiquez-nous la date et l'heure de votre choix.

Notre adresse e-mail est sales@fetheray.com

Vous pouvez nous appeler au 01273 326618

Acheter chez nous...

Le paiement est effectué en toute sécurité via Shopify avec une carte de crédit ou de débit, ou alternativement par virement bancaire, Paypal, chèque ou espèces. Notre numéro de téléphone est le 01273 326618.

Une fois le paiement reçu, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande et nous pourrons alors commencer à organiser la livraison de votre achat.

Tous les articles sont livrés avec une boîte de présentation et les articles de plus de 500 £ sont accompagnés d'une évaluation d'assurance. Dans les rares cas où la boîte d'origine est disponible avec un article, celle-ci sera incluse avec la pièce. Nous pouvons également emballer votre achat spécial.

Les retours ou les échanges sont simples, si votre achat ne convient pas pour une raison quelconque.

Livraison de vos objets précieux...

Livraison au Royaume-Uni

Posté par Royal Mail 'Special Delivery' assuré et traçable. Garanti pour le lendemain de la publication.

Livraison internationale

En dehors du Royaume-Uni, la livraison coûte 12,50 £. Nous utilisons Royal Mail Tracked and Signed, mais nous passons souvent au service de messagerie FedEx gratuitement.

Ramassage en boutique

Tous nos articles peuvent être vus dans notre boutique à Brighton Lanes, donc si vous souhaitez commander et récupérer, faites-le nous savoir...

IN MEMORY Of Love, Date 1817 Enamelled Mourning Ring

Regular Price
£3,200.00
Sale Price
£3,200.00
Regular Price
Sold Out
Unit Price
translation missing: en.general.accessibility.unit_price_separator 
#71007

Beautifully preserved in fabulous condition, this wistful Georgian mourning ring is over two hundred years old and exudes the most affecting feeling. A very special ring, a custom made piece which commemorates Anna Maria Clarke Marchioness of Ormonde whose home was Kilkenny Castle. Fully hallmarked for 18ct Gold at London in 1817 it has the full set of marks including the Monarch's (George III) head. Additionally there is a maker's mark [J.M.G] for John MacGregor, a prestigious Gold worker of 14 Charterhouse Street in London which was registered that year. A cut above similar 'off the peg; 'IN MEMORY OF' mourning rings which were bought from stock and could be engraved to personalise, the whole has been made to order. The band is skilfully enamelled in black using the Champlevé technique (in which the metal is carved away around the letters or design raised and then the background filled with enamel) and reads in a beautiful Gothic script; 'A.M.C. ORMONDE' and inside it is hand engraved 'Died 19 Dec 1817 Aged 27'

An expression of the esteem in which this lady was held and the station of her family, we don't know how it comes to be for sale but believe perhaps it has been held with items brought over t0 the UK from Ireland and sold from the Estate of the Castle. We believe it would perhaps have been worn briefly by her husband Walter (who died just a few years later in 1820) or even her father as it is a gent's size. The ring measures as a size 'U' or US '10' and cannot be altered. The band is just over a centimetre in width. It is in wonderful as new condition, a fabulous piece for a collector, 

Read more about the background to this wonderful collector's ring in our BLOG article.  

Most of our rings can be adjusted to fit for free, this can be done on purchase by making a note in the order form if you know the size, or at a later date if it is a gift. You can download our handy ring sizing guide here, but don't hesitate to contact us if you need further help with this. If visiting us size adjustments can usually be done in around an hour-ish. 

We love to hear from our customers!

Please leave details of your query, including particulars of the item you are interested in. If you'd like to make an appointment, let us know your preferred date(s) and time.

Our email address is sales@fetheray.com

You can call us on 01273 326618

Buying from us...

Payment is made securely through Shopify with a credit or debit card, or alternatively via bank transfer, Paypal, cheque or cash. Our telephone number is 01273 326618. 

Once payment has been received, you will receive an email confirmation of your order and we can then begin to arrange delivery of your purchase.

All items come with a presentation box and items over £500 come with an insurance valuation. In the rare instance that the original box is available with an item, this will be included with the piece. We can also giftwrap your special purchase.

Returns or exchanges are simple, should your purchase be unsuitable for any reason.

Delivery of your precious items...

UK Delivery

Posted by insured and trackable Royal Mail ‘Special Delivery’. Guaranteed for the next day after posting.

Shop Pick-up

All of our items can be viewed in our shop in Brighton Lanes, so if you'd like to order and pick up just let us know...

International Delivery

Outside of the UK delivery costs £12.50. We use Royal Mail Tracked and Signed, but we often upgrade to FedEx courier for free.