Rare bague en chrysobéryl et rubis en œil de chat géorgien antique

Prix ordinaire
£2,450.00
Prix soldé
£2,450.00
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
translation missing: fr.general.accessibility.unit_price_separator 
#71255 (ON HOLD)

Façonné à l'ancienne, une bague de robe géorgienne antique rare et très inhabituelle datant d'environ 1810, une pièce ancienne comme la plupart des bagues Cat's Eye que nous avons vues datent des années 1870 ou plus tard. Une large bande effilée d'or jaune 18 carats riche, habilement et très joliment gravée à la main avec un motif à plumes fines et un trio de rares gemmes cabochon Cat's Eye Chrysobéryl accentuées par les points rose vif de rubis birmans taillés à la main. Cat's Eye Chrysobéryl est véritablement rare, ne se trouvant que dans quelques gisements dans le monde, notamment au Sri Lanka et au Brésil, et ces pierres précieuses sont chéries depuis de nombreux siècles et considérées comme une puissante pierre protectrice, en particulier contre les mauvais esprits. Nommées d'après leur "chatoyance", ces pierres précieuses ont une belle teinte mielleuse et affichent un excellent effet lumineux.

Immédiatement captivant nos cœurs, nous n'avions jamais vu une combinaison aussi inhabituelle et frappante, entièrement fabriquée à la main et la création d'une imagination originale. C'est une pièce désirable à ajouter à n'importe quelle collection de bijoux anciens car vous n'en verrez jamais un autre pareil.

Doucement chaude au toucher, cette bague est dimensionnée à un 'O et demi' ou '7.25' mais il peut être possible d'ajuster un tout petit peu pour convenir, alors envoyez-nous un message pour le savoir.

La plupart de nos bagues peuvent être ajustées pour s'adapter gratuitement, cela peut être fait à l'achat en faisant une note dans le formulaire de commande si vous connaissez la taille, ou à une date ultérieure s'il s'agit d'un cadeau. Vous pouvez télécharger notre guide pratique des tailles de bagues ici, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet. Si vous nous rendez visite, les ajustements de taille peuvent généralement être effectués en une heure environ.

Nous aimons avoir des nouvelles de nos clients!

Veuillez laisser les détails de votre requête, y compris les détails de l'article qui vous intéresse. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, indiquez-nous la date et l'heure de votre choix.

Notre adresse e-mail est sales@fetheray.com

Vous pouvez nous appeler au 01273 326618

Acheter chez nous...

Le paiement est effectué en toute sécurité via Shopify avec une carte de crédit ou de débit, ou alternativement par virement bancaire, Paypal, chèque ou espèces. Notre numéro de téléphone est le 01273 326618.

Une fois le paiement reçu, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande et nous pourrons alors commencer à organiser la livraison de votre achat.

Tous les articles sont livrés avec une boîte de présentation et les articles de plus de 500 £ sont accompagnés d'une évaluation d'assurance. Dans les rares cas où la boîte d'origine est disponible avec un article, celle-ci sera incluse avec la pièce. Nous pouvons également emballer votre achat spécial.

Les retours ou les échanges sont simples, si votre achat ne convient pas pour une raison quelconque.

Livraison de vos objets précieux...

Livraison au Royaume-Uni

Posté par Royal Mail 'Special Delivery' assuré et traçable. Garanti pour le lendemain de la publication.

Livraison internationale

En dehors du Royaume-Uni, la livraison coûte 12,50 £. Nous utilisons Royal Mail Tracked and Signed, mais nous passons souvent au service de messagerie FedEx gratuitement.

Ramassage en boutique

Tous nos articles peuvent être vus dans notre boutique à Brighton Lanes, donc si vous souhaitez commander et récupérer, faites-le nous savoir...

Rarest Antique Georgian Cat's Eye Chrysoberyl & Ruby Ring

Regular Price
£2,450.00
Sale Price
£2,450.00
Regular Price
Sold Out
Unit Price
translation missing: en.general.accessibility.unit_price_separator 
#71255 (ON HOLD)

Fashioned of old, a rare and very unusual antique Georgian dress ring dating to around 1810, an early piece as most of the Cat's Eye rings we've seen date to the 1870's or later. A wide tapered band of rich 18ct yellow Gold, skilfully and very beautifully hand engraved with a fine scrolling feathered design and a trio of scarce cabochon Cat's Eye Chrysoberyl gems accented by the bright pink points of hand cut Burmese colour Rubies. Cat's Eye Chrysoberyl is genuinely rare, being found only in a few deposits in the world, most notably in Sri Lanka and Brazil, and these gems have been treasured for many centuries, and believed to be a powerful protective stone, particularly against evil spirits. Named for their 'chatoyancy' these gemstones are a beautiful honeyed shade and display excellent glowing effect. 

Immediately capturing our hearts, we'd never seen such an unusual and striking combination, one which is entirely hand crafted and the creation of an original imagination. It's a desirable piece to add to any collection of antique jewellery as you'll never see another the same. 

Smoothly warm to the touch, this ring is sized at an 'O and a half' or '7.25' but it may be possible to adjust a wee bit to suit, so send us a message to find out. 

Most of our rings can be adjusted to fit for free, this can be done on purchase by making a note in the order form if you know the size, or at a later date if it is a gift. You can download our handy ring sizing guide here, but don't hesitate to contact us if you need further help with this. If visiting us size adjustments can usually be done in around an hour-ish. 

We love to hear from our customers!

Please leave details of your query, including particulars of the item you are interested in. If you'd like to make an appointment, let us know your preferred date(s) and time.

Our email address is sales@fetheray.com

You can call us on 01273 326618

Buying from us...

Payment is made securely through Shopify with a credit or debit card, or alternatively via bank transfer, Paypal, cheque or cash. Our telephone number is 01273 326618. 

Once payment has been received, you will receive an email confirmation of your order and we can then begin to arrange delivery of your purchase.

All items come with a presentation box and items over £500 come with an insurance valuation. In the rare instance that the original box is available with an item, this will be included with the piece. We can also giftwrap your special purchase.

Returns or exchanges are simple, should your purchase be unsuitable for any reason.

Delivery of your precious items...

UK Delivery

Posted by insured and trackable Royal Mail ‘Special Delivery’. Guaranteed for the next day after posting.

Shop Pick-up

All of our items can be viewed in our shop in Brighton Lanes, so if you'd like to order and pick up just let us know...

International Delivery

Outside of the UK delivery costs £12.50. We use Royal Mail Tracked and Signed, but we often upgrade to FedEx courier for free.