Anneau commémoratif de cheveux tissés de grenat géorgien

Prix ordinaire
£1,695.00
Prix soldé
£1,695.00
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
translation missing: fr.general.accessibility.unit_price_separator 
#72047

Autrefois précieuse et incroyablement soigneusement conservée depuis 250 ans, cette bague antique de l'époque géorgienne est dédiée à la vie d'un jeune enfant Henry Mayer qui a passé cette vie à 6 mois et 16 jours. Nous imaginons que cette bague sentimentale appartenait à sa mère Margaret et cette belle bague ancienne reste en très bel état ne montrant qu'un adoucissement des détails avec une usure amoureuse. Le visage montre une section de cheveux magnifiquement tissée encadrée de grenats almandins roses facettés à la main, tous d'une beauté touchante car ils nous ramènent à travers les siècles jusqu'à la dédicace déchirante qui est gravée à la main au revers de la tête ; 'H'y Mayer ob't Aug 23 1772 e 6 mois 16 jours'. Tout l'or que nous n'avons pas testé en raison des dommages que cela peut causer, mais nous jugerions une teneur inférieure à 22 carats qui était la seule « norme » à l'époque.

Nous avons trouvé son acte de baptême du 25 février 1772 à St George à Hanover Square, Westminster, Londres (fils d'Henry et de Margaret Meyer) puis, malheureusement, son acte d'inhumation le 26 août 1772. Nous serions ravis de trouver une nouvelle maison aimante pour ce un héritage autrefois précieux afin que Henry puisse continuer à se souvenir de son troisième siècle.

La plupart de nos bagues peuvent être ajustées pour s'adapter gratuitement, cela peut être fait à l'achat en faisant une note dans le formulaire de commande si vous connaissez la taille, ou à une date ultérieure s'il s'agit d'un cadeau. Vous pouvez télécharger notre guide pratique des tailles de bagues ici, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet. Si vous nous rendez visite, les ajustements de taille peuvent généralement être effectués en une heure environ.

Nous aimons avoir des nouvelles de nos clients!

Veuillez laisser les détails de votre requête, y compris les détails de l'article qui vous intéresse. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, indiquez-nous la date et l'heure de votre choix.

Notre adresse e-mail est sales@fetheray.com

Vous pouvez nous appeler au 01273 326618

Acheter chez nous...

Le paiement est effectué en toute sécurité via Shopify avec une carte de crédit ou de débit, ou alternativement par virement bancaire, Paypal, chèque ou espèces. Notre numéro de téléphone est le 01273 326618.

Une fois le paiement reçu, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande et nous pourrons alors commencer à organiser la livraison de votre achat.

Tous les articles sont livrés avec une boîte de présentation et les articles de plus de 500 £ sont accompagnés d'une évaluation d'assurance. Dans les rares cas où la boîte d'origine est disponible avec un article, celle-ci sera incluse avec la pièce. Nous pouvons également emballer votre achat spécial.

Les retours ou les échanges sont simples, si votre achat ne convient pas pour une raison quelconque.

Livraison de vos objets précieux...

Livraison au Royaume-Uni

Posté par Royal Mail 'Special Delivery' assuré et traçable. Garanti pour le lendemain de la publication.

Livraison internationale

En dehors du Royaume-Uni, la livraison coûte 12,50 £. Nous utilisons Royal Mail Tracked and Signed, mais nous passons souvent au service de messagerie FedEx gratuitement.

Ramassage en boutique

Tous nos articles peuvent être vus dans notre boutique à Brighton Lanes, donc si vous souhaitez commander et récupérer, faites-le nous savoir...

Georgian Garnet Woven Hair Memorial Ring

Regular Price
£1,695.00
Sale Price
£1,695.00
Regular Price
Sold Out
Unit Price
translation missing: en.general.accessibility.unit_price_separator 
#72047

Once precious and incredibly, carefully preserved down 250 years, this antique Georgian era ring is dedicated to the life of a young child Henry Mayer who passed this life at 6 months and 16 days. We imagine that this sentimental finger ring belonged to his mother Margaret and this fine antique ring remains in very lovely condition showing only softening of the details with loving wear. The face shows a beautifully woven section of hair framed by hand faceted pinky Almandine Garnets, all most touchingly lovely as it takes us back down the centuries to the heart wrenching dedication which is hand engraved to the reverse of the head; 'H'y Mayer ob't Aug 23 1772 e 6 months 16 days'. All of Gold which we haven't tested due to the damage this can cause but we would judge a lower grade than 22ct which was the only 'standard' at that time. 

We have found his baptism record for 25 February 1772 at St George in Hanover Square, Westminster, London (son of Henry and Margaret Meyer) and then sadly his burial record on 26th August 1772. We would love to find a loving new home for this once treasured heirloom so that Henry can continue to be remembered into his third century.  

Most of our rings can be adjusted to fit for free, this can be done on purchase by making a note in the order form if you know the size, or at a later date if it is a gift. You can download our handy ring sizing guide here, but don't hesitate to contact us if you need further help with this. If visiting us size adjustments can usually be done in around an hour-ish. 

We love to hear from our customers!

Please leave details of your query, including particulars of the item you are interested in. If you'd like to make an appointment, let us know your preferred date(s) and time.

Our email address is sales@fetheray.com

You can call us on 01273 326618

Buying from us...

Payment is made securely through Shopify with a credit or debit card, or alternatively via bank transfer, Paypal, cheque or cash. Our telephone number is 01273 326618. 

Once payment has been received, you will receive an email confirmation of your order and we can then begin to arrange delivery of your purchase.

All items come with a presentation box and items over £500 come with an insurance valuation. In the rare instance that the original box is available with an item, this will be included with the piece. We can also giftwrap your special purchase.

Returns or exchanges are simple, should your purchase be unsuitable for any reason.

Delivery of your precious items...

UK Delivery

Posted by insured and trackable Royal Mail ‘Special Delivery’. Guaranteed for the next day after posting.

Shop Pick-up

All of our items can be viewed in our shop in Brighton Lanes, so if you'd like to order and pick up just let us know...

International Delivery

Outside of the UK delivery costs £12.50. We use Royal Mail Tracked and Signed, but we often upgrade to FedEx courier for free.