Trouvaille rare ! Fantastique bague triple bande de diamants géorgiens

Prix ordinaire
£6,950.00
Prix soldé
£6,950.00
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
translation missing: fr.general.accessibility.unit_price_separator 
#GD02 {ON HOLD}

Un trésor de qualité muséale digne de tout collectionneur de bijoux sérieux... ou simplement amoureux de la beauté, cette bague en diamant géorgien antique immensément charmante a plus de deux cents ans et reste aussi captivante que le jour où elle a été fabriquée.

Une beauté prisée, c'est une trouvaille rare et une pièce sérieuse de l'histoire de la joaillerie. Datant du début du 19ème siècle, une bande effilée à moitié sertie de trois rangées de splendides diamants scintillants taillés à la main. La monture en argent de style festonné contient vingt-huit pierres en tout, chaque pierre délicieuse étant légèrement différente de sa voisine, tout comme la façon charmante dont les pierres précieuses étaient taillées à l'époque, en harmonie avec leur forme cristalline naturelle. De préférence étincelants, les gros diamants anciens au centre scintillent comme des étoiles, les minuscules points argentés du sertissage accentuant l'effet. L'ensemble est fait à la main et toujours en parfait état, joliment façonné sur le doigt, les diamants sont dans les réglages typiques coupés à l'arrière et doublés d'or à l'intérieur de la bande.

Nous avons estimé le poids des pierres à l'aide d'une jauge Schindler ; la rangée centrale totalise environ 0,96 ct et les deux bandes extérieures 0,33 ct chacune (poids combiné d'environ 1,65 ct). Un cadre large, la bande en or à haut carat se rétrécit de 1 cm à l'avant à 4 mm au centre du dos. La taille de la bague est un 'Q et demi' ou US '8' et aucun ajustement n'est possible.

Voir une vidéo de cette bague ici : Une trouvaille rare ! Fantastique bague triple bande de diamants géorgiens

La plupart de nos bagues peuvent être ajustées pour s'adapter gratuitement, cela peut être fait à l'achat en faisant une note dans le formulaire de commande si vous connaissez la taille, ou à une date ultérieure s'il s'agit d'un cadeau. Vous pouvez télécharger notre guide pratique des tailles de bagues ici, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet. Si vous nous rendez visite, les ajustements de taille peuvent généralement être effectués en une heure environ.

Nous aimons avoir des nouvelles de nos clients!

Veuillez laisser les détails de votre requête, y compris les détails de l'article qui vous intéresse. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, indiquez-nous la date et l'heure de votre choix.

Notre adresse e-mail est sales@fetheray.com

Vous pouvez nous appeler au 01273 326618

Acheter chez nous...

Le paiement est effectué en toute sécurité via Shopify avec une carte de crédit ou de débit, ou alternativement par virement bancaire, Paypal, chèque ou espèces. Notre numéro de téléphone est le 01273 326618.

Une fois le paiement reçu, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande et nous pourrons alors commencer à organiser la livraison de votre achat.

Tous les articles sont livrés avec une boîte de présentation et les articles de plus de 500 £ sont accompagnés d'une évaluation d'assurance. Dans les rares cas où la boîte d'origine est disponible avec un article, celle-ci sera incluse avec la pièce. Nous pouvons également emballer votre achat spécial.

Les retours ou les échanges sont simples, si votre achat ne convient pas pour une raison quelconque.

Livraison de vos objets précieux...

Livraison au Royaume-Uni

Posté par Royal Mail 'Special Delivery' assuré et traçable. Garanti pour le lendemain de la publication.

Livraison internationale

En dehors du Royaume-Uni, la livraison coûte 12,50 £. Nous utilisons Royal Mail Tracked and Signed, mais nous passons souvent au service de messagerie FedEx gratuitement.

Ramassage en boutique

Tous nos articles peuvent être vus dans notre boutique à Brighton Lanes, donc si vous souhaitez commander et récupérer, faites-le nous savoir...

Rare Find! Fantastic Georgian Diamond Triple Band Ring

Regular Price
£6,950.00
Sale Price
£6,950.00
Regular Price
Sold Out
Unit Price
translation missing: en.general.accessibility.unit_price_separator 
#GD02 {ON HOLD}

A museum quality treasure worthy of any serious jewellery collector... or simply a lover of beauty, this immensely lovely antique Georgian Diamond ring is over two hundred years old and remains as captivating as the day it was made. 

A prized beauty, this is a rare find and a serious piece of jewellery history. Dating to the turn of the 19th century, a tapered band half set with three rows of splendid glimmery old hand cut Diamonds. The scalloped style silver setting holds twenty-eight stones in all, every delightful stone slightly different to it's neighbour as is the charming way that gems were cut at the time, in harmony with their natural crystalline shaping. Desirably sparkly, the chunky old Diamonds across the centre twinkle as stars, the tiny Silver points of the setting accenting the effect. The whole is handmade and still in pristine condition, prettily shaped across the finger the Diamonds are in the typical closed back cut down settings and lined with Gold to the inside of the band. 

We have estimated the weight of the stones using a Schindler Gauge; the centre row totals approximately 0.96ct and the two outer bands 0.33cts each (combined weight of around 1.65ct). A broad setting, the high carat Gold band tapers from 1cm at the front to 4mm at the centre back. The ring size is a 'Q and a half' or US '8' and no adjustment is possible. 

View a video of this ring here: A Rare Find! Fantastic Georgian Diamond Triple Band Ring

Most of our rings can be adjusted to fit for free, this can be done on purchase by making a note in the order form if you know the size, or at a later date if it is a gift. You can download our handy ring sizing guide here, but don't hesitate to contact us if you need further help with this. If visiting us size adjustments can usually be done in around an hour-ish. 

We love to hear from our customers!

Please leave details of your query, including particulars of the item you are interested in. If you'd like to make an appointment, let us know your preferred date(s) and time.

Our email address is sales@fetheray.com

You can call us on 01273 326618

Buying from us...

Payment is made securely through Shopify with a credit or debit card, or alternatively via bank transfer, Paypal, cheque or cash. Our telephone number is 01273 326618. 

Once payment has been received, you will receive an email confirmation of your order and we can then begin to arrange delivery of your purchase.

All items come with a presentation box and items over £500 come with an insurance valuation. In the rare instance that the original box is available with an item, this will be included with the piece. We can also giftwrap your special purchase.

Returns or exchanges are simple, should your purchase be unsuitable for any reason.

Delivery of your precious items...

UK Delivery

Posted by insured and trackable Royal Mail ‘Special Delivery’. Guaranteed for the next day after posting.

Shop Pick-up

All of our items can be viewed in our shop in Brighton Lanes, so if you'd like to order and pick up just let us know...

International Delivery

Outside of the UK delivery costs £12.50. We use Royal Mail Tracked and Signed, but we often upgrade to FedEx courier for free.